Rénovation Myrtilles: semaine du 13 février

Le chantier retrouve sa vie normale, il fait moins froid.

Les électriciens poursuivent leurs installation, ils en ont encore pour 6 semaines. Observer la quantité de câbles, avec les courants forts en noir, et les courants faibles (le réseau informatique) en bleu.

Les menuiseries extérieures continuent à arriver. A ce titre, observer la vitre cassée. Elle pèse 50 kg. Seule une vitre est cassée, et seulement sur la face externe puisque chaque vitre ext feuilletée, avec une feuille de plastique entre les 2 couches de verre. C’est ce qu’il faut pour savoir résister à une tempète avec des objets enmenés par le vent qui viennent frapper les façades de l’école. Les façades sont qualifiées pour resister à 152 km/h de vent, c’est le réglement.

Les carreleurs ont commencé à travailler, à côté des plaquistes qui posent des cloisons dans la BCD (la future salle de réunion de l’école) et pour les sanitaires de la cantine.

Et nous avons le plaisir, après beaucoup de difficultés, de voir les semelles qui porteront les charpentes métalliques de renfort être coulées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

About these ads

À propos de Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.fr ... tel: 01 69 90 80 62
Ce contenu a été publié dans Rénovation Myrtilles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.