Reconstruction Verville: semaine du 13 août

Le compactage du sol est achevé, pour le moment. Il y en aura encore pour 3 jours, début octobre, après la démolition de l’école maternelle.

L’ancienne école est toujours debout, mais c’est presque une illusion. L’intérieur est vide, "purgé". L’école maternelle est confinée, et maintenue en dépression par un ventilateur. Le retrait de l’amiante y commence. Dans l’école élémentaire, le rez de chaussée est confiné, il reste l’étage à rendre étanche.

Les lignes de téléphone ont été construites par Orange le 6 août, en conservant les anciens numéros de l’école, les branchements intérieurs au bâtiment seront faits le 23. LeRased est installé à l’école des Myrtilles, en y conservant aussi ses 2 numéros de téléphone.

Pour la nouvelle école, les fondations sont tracées au sol, les armatures des semelles sont en train d’être fabriquées,. Sur les photos, on voit le support de la grue achevé, devant l’entrée de la chaufferie de l’ancienne école.

Dans l’école provisoire, nous nous débattons dans des difficultés soulevées par l’ambiguité du raccordement électrique: la ville a fait poser un compteur définitif (exigé par ERDF car destiné à un établissement qui reçoit du public), l’entreprise s’y raccorde avec un branchement provisoire de chantier. ERDF a exigé un disjoncteur sur le départ du compteur au moment de la mise en service du compteur. C’est un gros appareil, fait pour laisser passer jusqu’à 400A par phase, et il ne rentre pas dans l’armoire…

About these ads

À propos de Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.fr ... tel: 01 69 90 80 62
Cette entrée a été publiée dans Rénovation Verville. Bookmarquez ce permalien.