Bienvenue

 .

Chère Madame,
Cher Monsieur,
Chers Parents,

La Mairie de Mennecy a fait de l’enseignement et des écoles sa principale priorité. Ainsi, depuis 2008, ce sont plus de 12 millions d’euros qui ont été investis pour entretenir, agrandir ou reconstruire les écoles de notre commune (sans compter les travaux de reconstruction du groupe scolaire de la Verville). Il s’agit là d’une volonté de la majorité municipale d’apporter un meilleur confort et de meilleures conditions de travail aux élèves et à leurs professeurs dont il convient de saluer le professionnalisme et le dévouement.

Au-delà du travail sur le bâti, la Mairie de Mennecy a aussi souhaité intensifier les offres qu’elle propose en accompagnement du temps scolaire.

Pour la rentrée 2012, l’accent a été mis sur le soutien à la réussite éducative. Une nécessité évidente afin de lutter au maximum contre l’échec scolaire. Parallèlement, la culture elle aussi n’a pas été négligée et trouve encore plus de place dans le temps scolaire et périscolaire.

Enfin, pour être encore plus proches des demandes des parents et mieux répondre à leurs attentes nous avons engagé une simplification des procédures avec l’utilisation de l’Internet. Un outil qui continuera à être développé de plus en plus dans les mois et les années qui viennent.

Ce guide de la rentrée a été réalisé pour vous permettre de mieux connaître les initiatives proposées par la Mairie de Mennecy et j’espère qu’il répondra à l’ensemble de vos questions.

L’équipe administrative, l’ensemble des élus concernés, en particulier Jean Féret, Sylvie Peruzzo et moi-même nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer si vous le souhaitez.

Bonne rentrée 2012 à toutes et à tous !

Jean-Philippe Dugoin-Clément
Maire de Mennecy
1er Vice-président de la CCVE