Etudes Surveillées

La ville de Mennecy organise un service municipal d’études surveillées pour les enfants scolarisés dans les écoles de Mennecy.

A titre d’exemple, en 2011-2012, il y avait 300 à 350 enfants qui fréquentent les études surveillées dans les écoles de la ville. C’est un budget de près de 75.000€ pour près de 72.000€ de recettes..

Les enfants sont accueillis dans leurs écoles, dès la fin des cours et jusqu’à 18h30. Après une récréation, ils reviennent dans une salle de leur école où ils sont encadrés par du personnel engagé par la ville, très souvent des enseignants de l’école elle-même, pour travailler sur les devoirs ou les leçons à apprendre.

L’inscription à ce service est faite par le chef d’établissement qui la transmet au service scolaire. Le prix du service est fixé par une délibération du conseil municipal, et son coût est à régler auprès du service facturation de la ville qui adresse une facture aux familles.

Ce service fonctionne selon le règlement de fonctionnement ci-contre, adopté par le conseil municipal le 24 octobre 2014. Les parties en rouge sont les modifications par rapport à la version précédente du 17 février 2011.

.

Tarifs des études surveillées  (délibération du 27  juin 2014) :

Image tarifs etudes surveillees 27 juin 2014Cliquer sur le tableau pour charger le fichier Excel.